Les tendances Femme


Le sublime rencontre le pratique en cette saison printemps-été 2021, dans une myriade de couleurs, motifs, et silhouettes.

Rendez-vous chez McArthurGlen cette saison pour découvrir le positivisme retrouvé des designers, dans une fusion du classique et du moderne liés par une nuée de couleurs et de motifs audacieux.

White romantic

Blancheur Romantique
Romantique dans l'âme tout en restant séductrice, la robe d'été blanche en dentelle est de retour en force - coupée haut sur la cuisse, en couches fines ou en dentelle délicate, et souvent avec de grandes manches bouffantes pour une silhouette qui attire l’attention. Si vous souhaitez vous écarter un peu de cette version aux inspirations classiques, optez pour une mini-jupe et un chemisier blanc coordonnés, vous donnant plus de liberté d’association dans votre garde-robe. Cette saison, le blanc de la tête aux pieds est le look qui s'impose lors des journées ensoleillées, alors n’oubliez pas d’accorder vos lunettes de soleil, vos sandales compensées, votre sac et vos bijoux pour rayonner tout au long du printemps et de l’été.
Full bloom

Explosion Florale
La nature est une muse merveilleuse et il n'est donc pas surprenant que les designers y puisent souvent leur inspiration. Les motifs floraux sont à nouveau très visibles cette saison (voir littéralement surdimensionnés) et les fleurs sont représentées dans un style figuratif et pictural, mettant en valeur la couleur et le volume, notamment sur des robes maxi ou des combinaisons coord. Associées à des chaussures à lanières aux couleurs vives, vous obtenez un look prêt à fleurir tout au long de la saison.
Modern utility

Utilitaire Moderne
Le power dressing n'a plus besoin d'être cantonné à un costume et une attitude strictes et affirmés - cette saison, son émancipation est le fruit d'un mélange plus doux et plus féminin de détails vestimentaires et techniques pour un look au quotidien, comme la combinaison à manches longues devenue l’évolution du costume ces dernières années. Dans une palette de beiges, de verts kaki, de gris et d'orange rouille, optez pour des coupes cintrées dans des tissus techniques légers pour une approche moderne, ou choisissez un style plus féminin avec la version combi-short. Les sneakers sont un indispensable au quotidien, mais les chaussures à talon sont un atout certain en soirée. À défaut de la combi, la tunique oversize est également envisageable selon vos préférences.
Statement stripes

Rayures Mania
Cette saison, les rayures deviennent des bandes ! Terminées les délicates rayures ou autres marinières aux notes bretonnes, les motifs géométriques de cette saison s’affirment fièrement et avec force. Droites, ondulées, verticales, horizontales - peu importe comment sont ces lignes tant qu’elles sont les plus visibles possible. Le total look rayures dégage une force extraordinaire sur des robes maxi, des combinaisons, ou des tuniques : en règle générale, plus les rayures sont audacieuses, mieux c'est !

Thématiques associées

Lire la suite