Les tendances Homme


Cette saison est dominée par des motifs floraux audacieux et des silhouettes minimalistes, des costumes décontractés, et une nouvelle vision du sportswear.

Le soleil sur votre visage, le rire de vos amis, le plaisir d’afficher son meilleur look sous une météo printanière ou estivale - s'il y a une saison pour embrasser ces petits plaisirs de la vie, c'est bien celle-ci. Voici quelques tendances qui vont vous faire adorer cette saison printemps-été.

Modern safari

Safari Moderne
Si un incontournable devait l'emporter sur tous les autres dans les collections printemps-été, ce serait bien la veste safari, icône des looks utilitaires masculins. Cette saison les designers ont opté soit pour une approche traditionnelle, avec des tons verts et bruns militaires, soit pour une approche modernisée avec des coupes surdimensionnées, et un nombre incalculable de poches sur des tissus techniques bourrés de détails aux inspirations militaires. Les looks les plus pointus l’accompagnent avec des shorts et des bottes kaki pour un total-look safari-militaire, mais sa polyvalence en fera quoi qu’il arrive un ajout facile à votre tenue et un indispensable de votre dressing.
Sports expressive

Puma

Adidas

Sport Chromatique
Autrefois style de niche, symbole d’une sous-culture tout juste émergente, le streetwear s’assoit désormais à la table des grandes tendances de notre époque. Cette saison le voit d’ailleurs entrer dans sa phase la plus expérimentale avec l’introduction d’imprimés excentriques sur des hoodies surdimensionnés, des sweats, des shorts en jersey et des bobs. Les couleurs attirent l’œil, les motifs sont percutants, et même les accessoires incontournables de la saison – sacs et chaussettes en tête - ont reçu une dose sauvage de couleurs et motifs originaux.
Tailoring relaxed

Confort Chic
Au fil des ans, le costume a souvent fait figure de reflet de son époque pour la mode masculine. Cette saison, celui-ci se réinvente après avoir passé une bonne partie de l'année 2020 dans les placards. Le costume classique habituel disparait au profit de confections plus légères privilégiant des matériaux et des coloris plus doux et plus élégants, rompant avec cette « armure » un brin machiste. Des nuances naturelles de gris et de blanc cassé accompagnent cette saison, dans des silhouettes modernes et souples. Abandonnez la chemise et la cravate et optez plutôt pour des chemises à col camp, des t-shirts ton sur ton et des sandales ou mocassins élégants. Il était temps de redéfinir cette fameuse « tenue appropriée ».
Full bloom

Explosion Florale
Il semble assez naturel qu’en cette saison du renouveau printanier, des bouquets de motifs floraux s’invitent dans nos dressings. Chez de nombreux designers ces imprimés fleurissent, proposant une collection audacieuse caractérisée par des chemises à manches courtes en soie et des pantalons amples. Si ce paradis tropical vous semble un peu trop farfelu, vous pouvez contrebalancer l’excentricité des motifs de ces chemises par des pantalons plus sobres aux tons crèmes, pour un équilibre parfait.

Thématiques associées

Lire la suite